Barre


MAC Logo MacMatou© MATOU


Barre





Et bien, vous voici dans la page des MacMatous...





Vous allez vous (et me) demander: qu'est ce qu'un MacMatou?
Il s'agit en fait d'un sous-dossier des Macmaniaques: Tout possesseur d'un Mac et habitant chez un matou est de fait un MacMatou. Du genre qui ne peut travailler sur son écran sans avoir un tas de poils qui vient s'installer en rond(ronnant) sur le clavier ou qui fait le fou derrière vous pendant que vous suez sang et eau sur Photoshop... Bref le digne successeur de Colette et autres écrivains, peintres, musiciens à chat. Oui, le MacMatou est un créateur, un peu poete, un peu rêveur, un peu touche à tout, un peu chat quoi. Cette page est donc le lieu des passionnés : par leur chat, perpétuel sujet d'émerveillement; par leur Mac, parfois sujet d'énervement... Ou le contraire, je ne sais plus. Qu'on ne se méprenne pas: nous sommes conscients qu'il y a des sujets plus importants, prioritaires et plus graves à traiter en ce bas monde: ils sont ou seront traités ailleurs (Cf certains de mes liens page préc.). Nous n'avons voulu créer ici qu'une page légère, humoristique, affectueuse et pleine de fantaisie. Si vous voulez faire partie de la famille, n'hésitez pas: envoyez nous une photo (GIF ou JPEG pas plus de 50Ko, 283 x 187) du matou ou des histoires, anecdotes et autres hauts faits de la "bête".


Cette page est dédiée à Momo, mon chaton, que je croyais immortel et qui est quand même mort ce funeste samedi 14 février 1998 à 22h30 après près de vingt ans d'amour, d'engueulades, de rigolades, d'affection et de plaisir, bref, de vie commune (j'ai vraiment une boule au fond de la gorge!).
Elle est aussi dédiée à Mouni, chaton farfelu mais adorable qui est mort bêtement d'une mauvaise chute ce Lundi 17 novembre 1997.



Créateurs-fondateurs du mouvement:

GerFaut moi et le chat Momo (dit: le chaton, le bestiau, le tas-de-poils, le comédien, le morphale, le pot-de-colle, le corbac, le gremlin, Sylvestre et toutes sortes d'autres noms d'oiseaux en fonction des circonstances...):
Le chat Momo
Diego des Rêves de Lola, mon angora turc préféré, mon petit elfe domestique, l’âme fourrure empanachée de la maison, discrète et légère présence occupant délicatement les lieux.
Il a son site internet pour relater ses aventures... Cliquez sur l'image.
Diego des rêves de Lola
le chat Mouni de Vrine et Scal
Le chat Mouni
Thaïbreak et Thaïming de chez Bouboune... Et on s'aime, je ne vous dis pas...
Les bestiaux à Bouboune
Le chat Naoki de J2C. C'est quand même bien pratique ces tabourets de piano...
El gato Naoki
Le chat d'Anne: Bibis. Hiératique mais efficace quand il a faim.
?
Krapia, la MacChatte à le Glaude. Dite aussi Krapux, Boule de poils, Crapouillot ou P'tit bout... Et cet air coquin...
?
Pepsi, la bestiole de Béatrice Dassonville: une qui a bien compris que les chiens c'est fait pour s'amuser...

« Je suis bien triste d'annoncer que Yoki nous a quittés en 2004 et que Pepsi a rejoint son compagnon de toujours cet été... »
Pepsi et Yoki
Zora, une autre bestiole de Béatrice, de quoi occuper un peu plus Yoki. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir son air...
Zora
Isis, « ... vieille persane de 14 ans 1/2 très fière des deux dents qui lui restent. » Une adoption de Béatrice Dassonville.
Isis
Clara, « ... jeune chatte tricolore de 2 ans, un peu craintive, ». Une autre adoptée de Béatrice Dassonville.
Clara
Luiza, « ... sa fille (de Clara), qui nous en fait voir de toutes les couleurs du haut de ses 5 mois maintenant. »
Luiza
Penelope et Circe, les deux matoutes de Serge Rossi qui savent à quoi servent des UC . Ca se lit dans leur regard...
Penelope et Circe
Attila et Clovis, les chats de David Chiousse, agressifs comme vous pouvez le voir... Rappelons que David Chiousse est le créateur et animateur efficace du CPMOUDCCC.
Attila et Clovis
Régine m'écrit : « Bon, voilà, j'ai plus de chat depuis tout à l'heure, ça fait 17 ans que ça m'est pas arrivé... » Vraiment, je te plains et je suis de tout cœur avec toi. Adieu donc à Garfield, Linus et Max. (27/01/03)...
Chats régine
... Mais voici que sont arrivés en mai 2003 Pimousse-le-costaud (à gauche) et Pookie-long-museau (à droite), deux diablotins de frères...
Régine's chats
Telle une star surprise sortant de son sac en papier, voici une photo de Réglisse, la chatte de Fred Mandrea. N'est-elle pas mignone? :-))
Réglisse
Et voici une photo de Yunnan, le chaton de Monique Neubourg. Il a l'air tout pensif... Il doit être fatigué d'avoir aidé sa patronne à faire sa gym...
Pauvre chaton est mort d'une saloperie de maladie féline: la péritonite infectieuse. '-(
Yunnan
C'est Hoggar, un autre chaton de Monique Neubourg. Pour un MacMatou, ça c'est un MacMatou...
Hoggar
Patakrèpe: la chatte de Claire et Luc 'Skywalker' Heinrich. Je n'ai jamais vu une tronche de chatte aussi géniale. Et en plus, la photo est superbe. Quand au nom, en plus de suggérer un certain appêtit, il fait un peu penser à «patatras»... Me trompais-je? Je suis ravi!
Zora
Une photo de Kalin, le chat d'Alexis Guillaume ( C8M) qui a vécu 13 ans. (ici il en a 9 ou 10).
Kalin
Le fou dans l'arbre c'est Sahel, un autre chat d'Alexis Guillaume. Perso, je trouve cette photo superbe: on dirait un lynx.
Sahel
Une photo de Mélusine - à gauche -, chatte adoptée en février 2000. On pense qu'elle a trois an. On l'a prise pour calmer Sahel, qui sans son compagnon Kalin, était devenu complètement dingue. Maintenant, tout va bien. (Alexis Guillaume)
Mélusine
Et une autre superbe chatoune, Mélusine, pleine de mystère et de fantaisie... C'est la bestiole d'Isabelle Nuffer cette fois ci.
Mélusine
Et voici maintenant deux "BillouMatou" venu squatter une place sur le MacMatou. Mais bon, d'abord il ne faut jamais refuser une t'ite place au chaud à des chats, ensuite, faut bien montrer qu'on n'est pas aussi sectaires qu'on veuille bien le dire... Bref, il s'agit de Misty et Toby, les tranquilles chats de Cyril.
mistytoby
Voici Boon sur son rocher perchée, une chatte de Gaelle Créac'h. Une vraie MacMatoute celle là.
Boon
Ça c'est Biniou, un autre chat de Gaelle Créac'h, en admiration devant Sa Majesté Boon....
Biniou
C'est moi Tintin, le chat de Damien Manoeuvre. Faites gaffe, je vous ai à l'oeil!
Pourquoi Tintin? «C'est con comme nom pour un chat mais, on m'a donné le monstre déjà affublé de ce patronyme, et de toute manière il lui va tellement bien que je ne l'imagine pas avec un autre nom.» (D.M.)
Tintin
Que voici une photo magnifique d'une non moins magnifique Fripoune, la chatte de Diane!
Fripoune
Admirez, Cassiopée, l'ex-chatte NeXTienne d'Éric Lévénez, grand NeXTien devant l'ÉXTernel... Il est raisonnable de se demander dans quel langage elle miaulait. ;-)
Cassiopée
Ici c'est Lisa, la MacMatoute pur sang (comme son nom et sa situation l'indiquent) de Nathalie Meynard et Olivier Copetto. D'autres photos extraordinaires sur sa page.
Lisa
Voici Poopsy, le chat de Mélanie, qui prétend au titre d'arme secrète du CPMOUDCCC, tout ça parce qu'il compte déstabiliser le CCC en la personne de son Grand Amiral. Un vrai Macmatou, en tous cas, puisqu'il adore se promener sur le PowerBook du sus-cité...

Poopsy, qui a su séduire jusqu'au Grand Amiral GG nous a quité ce 12 juin 2007. Voir ici le joli mot de GG sur cet authentique Mac Matou.
Poopsy
Et Snood, le chaton de Matthieu, objet de toutes les attentions. Un vrai Macmatou aussi, puisqu'il (elle? barrez la mention inutile.) adore essayer le PowerBook du susdit;... C'est dire! Un MacMatou garanti 100% exempt de CCC.
Snood
Enfin, voici Gwendolyn, le cyber-matou de combat de Carolina, fermement décidé à en découdre avec le "maudit" CCC. Ça va faire mal...
Gwendolyn

Les deux magnifiques félins de Carole : Broussaille (le garçon) et Gouache (la fille). Devinette : qui est broussaille et qui est Gouache ?

Elle s'est valeureusement battue contre les sbires du CCC : applaudissons 14/18 . Pinceau, lui, devait assurer le soutien moral... ;-)) Ce sont les chats de Marko - Van Lennep.

Minnie et Spooky, deux nouveaux MacMatous d'Alain Olivier

Minnie

Spooky

Lisa (!) et Panther (!!) de Thierry Loiseau. Si ça n'est pas des MacMatous ça ! Le prochain adopté serait Léopard (ou Léoparde) ?



Lisa : Née en 2002 - Adore marcher sur les claviers bien sûr !
Lisa est partie le 1er octobre 2015 : « Elle était ma complice, la maîtresse de maison, une " tante " qui a tenté d'éduquer Panther. En moins de 2 jours, son insuffisance respiratoire a eu raison d'elle. Tu vas me manquer ma belle. Ciao. »

Un portrait de Lisa



Panther : Née en 2004 - Elle fait plus attention aux Mac et évite de tapoter :-)
Elle serait la nièce de Lisa... toute une histoire ça :

d'autres textes et photos sur son blog

Panther a rejoint le paradis des chats (parce qu'il ne peut y avoir qu'un paradis pour nos compagnons si attachants) le 11 février 2017.

Lisa

Panther

Un dernier portrait de Panther... Et tellement d'amour dans ce regard.

Panther

Une Kitty Cat de chez Thierry Loiseau née le 20 septembre 2015. C'était un dimanche...

Kitty Cat

Et encore, la même :

d'autres textes et photos sur son blog

Kitty Cat
Alors là, on a toute la famille de Médard (AKA Ludovic CYNOMYS sur les forums). Dans l'ordre :

- Ramasse-minous (bébé chat trouvé dans le garage, couvert de... minous !)

Ramasse-minous

- Nettemi (ne fait rien comme tout le monde, trouvée toute petite dans le jardin)

Nettemi

- La Mératipo (qui s'est imposée dans la maison)...

Mératipo

... et son fils Ti-Pô (le seul chat né dans la maison)

Ti-Pô

- Fantômette (a trouvé la maison adulte)

Fantômette

- Pelé (nouveau venu, venait manger à l'occasion des vacances quand on mettait la nourriture dehors)

Pelé


Pour m'écrire :@


Sympathisants du MacMatou :


Sof; Laurent Frévacque; Stéphane Coutelier; Laurent Gerlinger; Roberto Minotti; Jérôme Lamarque ; Dr Dave; FT'e.

On attend avec impatience les portraits de Arianne, Molines et autres bestioles...


Quelques sites qui m'ont bien plu :

.
La page des Chatnecdotes : demandez à un amoureux des chats de vous parler du sien. Intarissable !
La Chatterie des Rêves de Lola pour les superbes Angoras Turcs d'Isabelle GUÉRIN
La Chatterie de la Plume d'Argent pour les superbes Angoras Turcs de Christine GAUDRON
La Chatterie Durandal, villégiature dorée de quelques superbes chats des forêts norvégiennes, tenue avec amour et compétence par Claire & Thierry ROLAND.







BD Momo
En haut